Récital de violoncelle
samedi 2 décembre à 16h
visuel. Crédit ©Foppe Schut

Thomas Prechal est attiré par tous les aspects de la musique : jouer, écrire ses propres oeuvres, pratiquer l’analyse musicale, mais aussi l’improvisation sur violoncelle et piano, interpréter la musique traditionnelle ou encore folklorique… Il nous propose un récital où ses propres compositions côtoieront celles de Johann Sebastian Bach (1685-1750) et Gaspar Cassadó (1897-1966)

 

Programme

Johann Sebastian Bach (1685-1750) 

« Suite no. 2 en ré-mineur » 

I. Prélude II. Allemande III. Courante IV. Sarabande V. Menuet I et II VI. Gigue 

 

Thomas Prechal (2004*) 

« À la Beethoven » pour violoncelle seul (2020) 

 

Gaspar Cassadó (1897-1966) 

« Suite pour violoncelle seul » 

I. Preludio-Fantasia II. Sardana III. Intermezzo et Danza Finale 

 

Improvisations libres pendant le récital

 

Biographie

Thomas Prechal a obtenu des prix de plusieurs concours internationaux, a joué avec de nombreux orchestres principalement en Europe et a composé une grande variété d’oeuvres pour musique de chambre ainsi que pour orchestre. 

Dès l’âge de 5 ans, il commence à pratiquer le violoncelle avec Lenian Benjamins. Il suit des cours à l’Académie des Talents Musicaux à Utrecht avec Jan-Ype Nota et au Conservatoire Royal de La Haye avec Michel Strauss. En septembre 2022, il entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, dans la classe de Raphaël Pidoux. Il suit également des cours intensifs d’écriture et d’analyse musicales, d’improvisation et de direction d’orchestre. 

Il joue sur un violoncelle de Jean-Baptiste Vuillaume (1866), qui lui est prêté par la Fondation des instruments musicaux des Pays-Bas.

 

Tarif - Info pratiques

Place à 10€. Gratuit pour les - 18 ans, adhérents association des amis du CAC Meymac.

Réservation fortement conseillée (places limitées) sur place ou au 05 55 95 23 30.