Le projet
Le projet imaginé par Jeremy Liron pour le Calendrier de l’Avent de cette année, s’apparente à une séquence contemplative, une dérive urbaine en vingt-six tableaux, suscitée par un chien mystérieux dont on accompagne les stations, les regards.
Alice suivait un lapin blanc. Dante avait pour guide le poète Virgile. Un chien bleu accompagnera les meymacois de son invite silencieuse à travers des ruelles vides suscitant une familière étrangeté. Une errance aux accents de road movie à la dimension du quotidien. Une expérience spatio-temporelle. A la fin de l’Odyssée, c’est le chien qui reconnaît Ulysse. Mais qui est l’objet de ses regards ?
A propos de l'artiste
Jeremy Liron est né en 1980 à Marseille.
Il est diplômé des Beaux Arts de Paris en 2005. Son travail de peinture et de dessin, a été présenté dans diverses expositions collectives et personnelles, notamment au CAC
Meymac, au Lab Labanque à Béthune, à l’Hôtel des arts à Toulon, au musée Paul Dini à Villefranche sur Saône.
Jeremy Liron est également l’auteur de nombreux ouvrages littéraires et poétiques,
portant aussi bien sur sa propre pratique de peintre que sur le travail d’autres artistes.
Le public a découvert son travail dans plusieurs expositions au Centre d’art et encore l'été 2022 au sein de l'exposition VARIA.
Informations pratiques
Du 1er décembre 2021 au 6 janvier 2023. Le calendrier de l’Avent est visible en totalité sur la façade et éclairé de 17h à 23h.
Ce projet est réalisé depuis sa création grâce à une souscription publique. Nous remercions chaleureusement les donateurs qui ont permis la réalisation de ce 18e calendrier.