Récital de violoncelle
vendredi 22 juillet à 18h
vue de l'artiste

Le Centre d'art initie un programme de récital avec de jeunes diplômés du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Pour le premier de l'année c'est Marion Frère qui nous enchantera au violoncelle, avec des interprétations et une composition personnelle.

 

Le programme

5ème suite de Jean-Sébastien Bach 
Baou de Marion Frère 
Sonate pour violoncelle seul de George Crumb 
Itinérance de Pascal Amoyel 

 

Biographie

Marion étudie le violoncelle moderne aux Conservatoires de Toulon, Lyon, puis aux conservatoires supérieurs de Lausanne, Turin, de Paris ainsi qu’auprès de grands musiciens lors de différents festivals en Europe. Poussée par sa passion pour la musique de chambre elle reçoit très vite les conseils de Renaud Capuçon, François Salque, Marc Coppey, Vincent Coq, Raphaël Pidoux et bien d’autres et a la chance de jouer auprès de Juliette Hurel, Le quatuor Debussy, Claire Désert, Raphaël Sévère etc. En tant que musicienne d’orchestre, Marion a été académicienne au Sinfonietta de Lausanne sous la direction de David Reiland de 2018 à 2019. 

De 2019 à 2021, Marion a pu jouer les Violoncelles de Francis Kuttner et Charles Enel, prêtés par l’association « talents et violon’celles ». 

Depuis Mars 2021, elle joue un violoncelle Fagnola prêté par le violoncelliste Michel Baldo. 

En 2020-2021 elle est lauréate des fondations de France, Meyer et Kriegelstein. 

En 2021 elle écrit sa première pièce pour violoncelle seul « Baou » commandée par « les ateliers du violoncelle » et éditée chez 22D music. 

Aujourd’hui elle évolue au sein du quatuor Gabriële tout en dessinant sa carrière dans divers projets musicaux et artistiques en passant du solo à l’orchestre, du classique à la musique du monde mais aussi des collaborations entre écrivains, réalisateurs et compositeurs d’aujourd’hui.

 

Infos pratiques

 

Entrée 10 € / Enfant (12-17 ans) 6 € 

Durée 1 h

Sur réservation au 05 55 95 23 30. Places limitées

recital avec public