En 2009, l’Abbaye Saint-André - Centre d’art contemporain invite Heidi Wood en résidence. Elle investit le deuxième et le troisième étages du centre, mêlant espace de travail, de création et exposition évolutive.
Entre tableau abstrait et pictogramme, les peintures et les photographies d’Heidi Wood interrogent par leur motif et leur agencement sur ce qui fait signe dans une oeuvre et donc sur notre manière de voir.
Le Centre d’art contemporain a déjà présenté les travaux d’Heidi Wood. En 2002, dans le cadre de "L’art en Magasin", exposition aux Galeries Lafayette à Limoges et en 2005 à Meymac dans l’exposition "Et le Canard était toujours vivant".
BIOGRAPHIE
Née à Londres en 1967, Heidi Wood a fait ses études artistiques à Melbourne en Australie et à l’Ensba de Paris. Elle vit et travaille à Paris. Depuis 2001, elle mène une campagne de promotion pour son produit culturel sous forme de photographie et d’installation. En 2008, elle donne une date limite de consommation de cinq ans à ses tableaux abstraits et promet de brûler les invendus. Heidi Wood est dans diverses collections publiques en France et en Australie. Elle est représentée par la Galerie Anne Barrault à Paris.
Résidence organisée avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Limousin, du Conseil Régional du Limousin, du Conseil Général de la Corrèze et de la Commune de Meymac.